{"id":263,"date":"2022-05-31T08:40:51","date_gmt":"2022-05-31T06:40:51","guid":{"rendered":"http:\/\/www.nanopoint.fr\/?p=263"},"modified":"2022-05-31T08:40:51","modified_gmt":"2022-05-31T06:40:51","slug":"comment-creer-du-contenu-de-qualite","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.nanopoint.fr\/2022\/05\/31\/comment-creer-du-contenu-de-qualite\/","title":{"rendered":"Comment cr\u00e9er du contenu de qualit\u00e9 ?"},"content":{"rendered":"

Dans une strat\u00e9gie d’optimisation du r\u00e9f\u00e9rencement naturel, la cr\u00e9ation de contenu est essentielle. C’est un crit\u00e8re qui contribue \u00e0 mieux positionner votre site web dans les r\u00e9sultats des moteurs de recherche. Que devez-vous faire pour cr\u00e9er du contenu de qualit\u00e9 ?<\/p>\n

Le contenu est d’une importance capitale<\/h2>\n

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Le contenu est d’une tr\u00e8s grande importance. Sa cr\u00e9ation doit retenir toute votre attention pour am\u00e9liorer le positionnement de votre site sur les SERPs. Pour cr\u00e9er un contenu de qualit\u00e9, la premi\u00e8re phase consiste \u00e0 observer les requ\u00eates des internautes. Analysez de pr\u00e8s les requ\u00eates de vos cibles. Demandez-vous ce que votre audience recherche sp\u00e9cifiquement. Quelles sont les expressions les plus souvent utilis\u00e9es ? C’est \u00e0 partir de ces r\u00e9ponses que vous pouvez leur donner satisfaction et les attirer. Mais, il faut que votre contenu soit reconnu d’abord par les moteurs de recherche. Naturellement, une fois que votre site est en bonne place dans les r\u00e9sultats de recherche, vos cibles le trouveront facilement. C’est d\u00e9j\u00e0 une \u00e9tape de franchie mais elle ne suffit pas. Rappelez-vous que les internautes ne sont pas tr\u00e8s patients g\u00e9n\u00e9ralement. Leur attention est assez faible donc, si l’introduction sur votre page ne leur pla\u00eet pas, ils passent sur un autre site. Il est donc indispensable de capter leur attention d\u00e8s les premiers mots, de les s\u00e9duire pour qu’ils aient envie de poursuivre leur lecture. C’est uniquement \u00e0 cette condition que vos cibles deviendront vos prospects. De l\u00e0, il n’y a plus qu’un petit pas pour les convertir en clients. Ainsi, vous pouvez esp\u00e9rer am\u00e9liorer vos ventes, booster votre chiffre d’affaires. Pour ces raisons, un contenu, ou un texte, destin\u00e9 au web, est diff\u00e9rent d’un texte pour un support en papier.<\/p>\n

Cr\u00e9ation du contenu, comment proc\u00e9der ?<\/h2>\n

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Afin d’assurer la r\u00e9ussite de la cr\u00e9ation du contenu<\/a>, aussi appel\u00e9e SEO on-page, contactez une agence SEO reconnue et fiable. C’est une t\u00e2che qui n\u00e9cessite un savoir-faire et une grande exp\u00e9rience. L’\u00e9quipe pourra y mettre toute son expertise pour que le contenu de votre site soit le plus pertinent possible. Pour ce faire, il faut conna\u00eetre parfaitement les attentes de votre cible. Comment comprendre ses besoins ? A travers quatre types de requ\u00eates : navigationnel, informationnel, local et transactionnel. Pour chaque type de recherche, vos contenus doivent \u00eatre bien adapt\u00e9s. Dans les faits, il faut commencer par identifier les mots-cl\u00e9s les plus utilis\u00e9s. Essayez de savoir quel est le volume de recherche par mots-cl\u00e9 et par mois. Quelle en est la saisonnalit\u00e9 ? Quels mots-cl\u00e9s sont les plus utilis\u00e9s ? Cherchez \u00e9galement \u00e0 conna\u00eetre le taux de concurrence de chaque mot-cl\u00e9. Une bonne structure est aussi requise, ce qui exige l’utilisation des balises HTML<\/a> et d’une balise title. Ceux-ci sont incontournables : l’emploi de listes \u00e0 puces, des mots en gras et un texte bien a\u00e9r\u00e9. Utilisez des mots adapt\u00e9s \u00e0 votre activit\u00e9 et \u00e0 votre th\u00e9matique et en nombre suffisant. Enfin, optimisez le maillage interne et externe. Faites en sorte d’obtenir des liens de qualit\u00e9 d’autres sites bien choisis qui vont pointer sur le v\u00f4tre.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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