Windows, Mac OS et Linux : quel système d’exploitation choisir ?

Pour donner à un utilisateur une expérience plus conviviale, un ordinateur a besoin d’un système d’exploitation. Windows, Mac OS, Linux… chaque système a ses avantages et ses défauts. Pour vous aider à faire votre choix, découvrons ensemble les caractéristiques des principaux systèmes d’exploitation pour PC.

Windows

Il s’agit du système d’exploitation qui domine largement le marché mondial. Windows est développé par la firme Microsoft et se trouve un peu partout, au travail, à l’école, sur des serveurs… La force de Windows réside dans le fait qu’on peut installer au système d’exploitation un bon nombre de logiciels et de jeux. Il faut savoir que Windows est le système d’exploitation le plus utilisé au monde. De ce fait, il est aussi l’Operating System le plus attaqué de la planète. Heureusement, il existe des antivirus, des antispywares et des firewalls pour limiter les attaques.

Mac OS

Développé par Apple, Mac OS est le système d’exploitation qui est livré avec les ordinateurs Macintosh. Par ailleurs, cet Operating System ne peut être installé que sur les ordinateurs de la marque en pomme. En effet, Apple mise beaucoup sur le design, la simplicité et la connectivité. Ce qui fait que beaucoup apprécie le concept d’Apple. En outre, les Mac OS sont très bien optimisés, car ils sont exclusivement installés sur les produits Apple, contrairement à Windows.

Linux

Libre et gratuit, Linux est connu comme étant un système d’exploitation malléable et personnalisable. De plus, il possède un grand nombre de distributions avec chacune leurs objectifs et leur philosophie particulière. Ceux qui différencient les distributions sont la convivialité, l’intégration et la notoriété. Les distributions partagent tous, le même noyau Linux et un certain nombre de commandes. Toutefois, si vous êtes un utilisateur des suites Adobe ou Microsoft Office, vous devez vous en passer et tourner vers des alternatives comme GIMP, Inkscape, Libre Office.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench