Drone pour enfant : quels sont les meilleurs choix sur le marché ?

Les drones pour enfants figurent parmi les moyens efficaces pour les initier dès le plus jeune âge à la technologie. Plus un jouet qu’un appareil de pilotage, ils s’imposent de loin comme les dernières trouvailles pour être à l’affût de la technologie. Si vous voulez acheter un drone pour votre enfant par contre, il faut savoir faire le choix du bon modèle à lui offrir.

Dégoter le drone idéal pour les tout-petits

Disponibles pour toutes les catégories d’âge, voici quelques exemples qui pourraient vous aider à y voir plus clair. Pour les 5-6 ans, le drone Ouaps est pratique pour une initiation dans le pilotage. Sa forme et sa télécommande simplifiée et adaptée permettent une manipulation rapide et à la portée des enfants de cette tranche d’âge. Le mini drone A20 Potensic rechargeable est adéquat aux enfants de 7-8 ans. Il dispose d’une forme adéquate et brille pour sa commodité. Sa télécommande avec seulement deux boutons pour décoller et atterrir, facilite son contrôle. Il peut voler à une hauteur de 30 mètres et dispose d’une alarme qui se déclenche en cas de dépassement. Pour les 10 ans et plus, il y a le drone Blacksior Silverlit qui fonctionne avec des piles, ce qui lui donne une autonomie remarquable. Il permet un visionnage instantané à l’enfant grâce à une lunette associée. Il y aussi l’AERO-1 PNJ adapté pour un vol en intérieur. Malgré son autonomie réduite de 8 minutes, il filme et enregistre les images et peut réaliser des acrobaties remarquables.

Un drone pour enfant : est-ce raisonnable ?

L’utilisation d’un drone est toujours perçue par un grand nombre d’observateurs comme étant essentiellement à vocation professionnelle. Actuellement, il existe toute une panoplie de drones disponibles sur le marché. Des plus maniables aux plus sophistiqués, ils sont devenus des objets d’attractions pour les enfants. Cependant, leur adaptation et leur paramétrage ont permis de les rendre accessibles aux plus jeunes. La majorité des drones pour enfant sont équipés de la fonction « follow me », ce qui réduit le risque de perte en cas d’égarement. Simple d’utilisation et exclusivement limité à un usage ludique, le drone a conquis parents et enfants. Si vous choisissez le bon modèle adapté à l’âge de votre enfant dans ce cas, il n’y a pas de raison pour ne pas lui en offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench