Casque de réalité virtuelle : lequel choisir ?

Si autrefois, les casques de réalités virtuelles ont connu un échec par faute de performance, ce temps est désormais révolu. En sachant que les trois catégories de casque virtuel actuellement proposées sur le marché ont des usages bien distincts, il faut tout de même faire le point sur plusieurs éléments pour pouvoir faire le bon choix. Il faut savoir que la qualité de l’expérience et de l’immersion va grandement dépendre de la qualité de votre casque VR.

Les différents types de casques de réalité virtuelle

Le casque de réalité virtuelle pour ordinateur fonctionne directement avec votre PC. Vous trouverez précisément quatre modèles sur le marché. Mais attention, ce type de casque vous sera utile uniquement avec un PC haut de gamme. Le second type de casque est adapté exclusivement aux consoles de jeux vidéo. Avec un casque de réalité virtuelle pour console de jeux, vous aurez accès à une expérience immersive de jeux vidéo de qualité. Le dernier est le type de casque VR adapté pour les Smartphones. Très accessible au niveau du prix, ce type de casque est très prisé sur le marché. Il vous permettra de jouir de façon optimale les fonctions vidéo de votre Smartphone. Vous pouvez aussi vous immerger complètement dans vos jeux vidéo en les appréciant d’une manière plus originale.

Les points clés pour choisir un casque VR

La qualité de l’affichage devrait être décisive avant de faire votre choix. Une expérience de réalité virtuelle réussie se traduit par des images HD, un contraste élevé et un faible temps de rémanence. Il en va de même pour la réactivité du casque. Pour cela, il faut que le casque soit réactif au moindre mouvement du gamer. De ce fait, il est important de savoir que les meilleurs casques proposent une latence à moins de 20 ms et affichent une fréquence croissante de 90 jusqu’à 120 Hz. Outre ce point, le casque parfait doit être à la fois performant et confortable. Afficher un bel environnement virtuel est loin de suffire. Il faut parvenir à maintenir son utilisateur dans une situation confortable afin de lui offrir une immersion totale. L’ergonomie du masque est de ce fait tout aussi importante. En ce sens que le casque doit parfaitement s’adapter avec la morphologie de son utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench