Mini-ordinateur Apple : sur quel modèle porter son dévolu ?

Apple est désormais une marque très connue du monde de l’informatique. Et cela, grâce à ses appareils très performants. Pour vous aider à choisir le mini-ordinateur Apple qui correspond à vos besoins, voici un petit guide comparatif sur quelques modèles intéressants.

L’idéal au quotidien : le MacBook 12 pouces

Lorsqu’on fait une acquisition, la première réaction est toujours de penser au rapport qualité/prix. À ce propos, le MacBook 12 pouces de Apple est le meilleur. Cet ordinateur possède les configurations nécessaires pour les connexions internet de tous les jours, pour les lectures sur IBook ou encore pour les traitements de textes et tous les travaux bureautiques usuels. Sa puissance vient de sa mémoire vive de 8 Go, de son processeur Intel de 7e génération et de son disque SSD de 512 Go. Son design en aluminium lui confère également une grande élégance et de la robustesse, malgré sa petite taille.

Le meilleur prix du marché : MacBook Air 13 pouces

Ce mini-ordinateur ultra fin comblera de bonheur ceux qui ont un petit budget. Cela n’en fait pas moins un produit de bonne qualité vu que la performance des solutions Apple n’est plus à justifier. Dotée d’un processeur Intel de la 8e génération, son autonomie de 10 heures fait du MacBook Air 13 pouces l’idéal pour travailler non seulement à la maison, mais aussi pendant les déplacements. Il est d’ailleurs d’une légèreté incomparable avec son poids de seulement 1,25 kg. Son autre petit plus est l’écran Retina qui propose des couleurs magnifiques rendant son utilisation quotidienne particulièrement agréables.

Le compagnon idéal des professionnels : MacBook Pro 15,4 pouces

Côté puissance, le MacBook Pro 15,4 pouces est incontestablement le meilleur de la marque à la pomme. Il gratifie ses usagers d’un processeur Intel Core i9 de la 9e génération. Spécialistes en webdesign, vidéastes professionnels et gamers sont parmi les plus privilégiés et les cibles de ce modèle de portable. Avec sa RAM de 4 Go et son écran Retina rétroéclairé, ce mini-ordinateur offre des performances étonnantes. Une de ses particularités est qu’elle dispose d’une protection des données en plus d’un système de verrouillage par empreinte digitale. Niveau connectiques, on a USB type-C et ThunderBolt 3 sur l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench