Appstore Amazon : comment l’utiliser ?

L’Appstore du géant de l’e-commerce Amazon est présent sur le marché européen depuis 2012. Il vient compléter les nombreuses offres que le groupe propose sur le marché en ligne. Avec cette offre, on a désormais accès à un marketplace qui permet de trouver, d’acheter et de télécharger toutes sortes d’application pour son smartphone.

Comment avoir Amazon Appstore sur son mobile Android ?

Pour accéder aux différentes applications proposées par Amazon Appstore, comme l’app métronome Android pour les amateurs de musique, il faut commencer par télécharger l’application dédiée. Pour ce faire, rendez-vous sur le site d’Amazon France, allez dans la rubrique Appstore. Vous pouvez également chercher sur votre navigateur « Amazon Appstore », et vous serez redirigé vers la page qui montre comment télécharger cette application. Dans cette page, on vous demande d’insérer votre adresse email. Vous recevrez ensuite sur votre boite mail un lien de téléchargement de votre Amazon Appstore. Cliquez dessus. Vous serez redirigé vers la page de téléchargement avec un bouton qui permet d’effectuer cette tâche. Vous n’aurez alors qu’à suivre les indications de téléchargement et d’installation. Tout ceci fait, vous n’aurez plus qu’à naviguer dans l’interface de l’application où il est possible de trouver plusieurs catégories d’applications. Il faut toutefois noter qu’il est possible que votre navigateur ou votre smartphone bloque le téléchargement à partir du lien. Pour éviter cela, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone afin d’activer l’installation provenant d’une source inconnue.

Obtenir des applications sur Amazon Appstore ?

Des applications gratuites sont disponibles sur l’Amazon Appstore. Avant de les télécharger, il est nécessaire que vous disposiez d’un compte Amazon Appstore. Sur Amazon Appstore, il existe également des applications payantes. Elles sont d’ailleurs nombreuses. En plus de l’achat d’application, il est possible de s’abonner sur diverses prestations à partir d’Amazon Appstore. Dans ce cas, lancez votre application et entrez dans la rubrique Mes Applis, ensuite, rendez-vous dans Abonnements et suivez les indications pour bénéficier des nombreux services de l’Appstore. Les abonnements que vous effectuez se renouvellent automatiquement. Si vous voulez les désactiver, il suffit de faire la même démarche : annulez les abonnements que vous ne désirez plus sur Appstore. Cette démarche peut se faire à tout moment.

Acheter des applications avec Amazon Coin

En plus de la procédure d’achat classique, vous avez aussi la possibilité d’acheter vos applications sur Amazon Appstore avec des Amazon Coins. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site principal d’Amazon France. Vous pouvez y acheter directement des Amazon Coins. Par exemple, pour avoir 5 000 Amazon Coins, vous devez débourser 42,5 euros. Cet achat se fait directement à partir de votre compte Amazon. Une fois que vous avez fait l’achat, vous les retrouverez sur votre compte. De là, vous n’aurez plus qu’à les utiliser pour acheter vos applications sur Amazon Appstore. Il faut noter que le prix d’une application ou d’un jeu vidéo acheté avec des Amazon Coins est plus attractif que l’achat avec une monnaie classique (euro ou dollar).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench