Les critères de choix d’un écran interactif tactile

Avec l’avancée technologique, l’utilisation d’un écran tactile Android est de plus en plus courante. Il est simple à utiliser et l’interface tactile offre une expérience utilisateur agréable. Pour répondre aux besoins des utilisateurs, de nombreux fabricants rivalisent d’ingéniosité et proposent des produits toujours plus performants. Face à autant d’offres, faites votre choix selon les critères suivants.

L’utilisation

Commencez par déterminer l’objectif principal et l’utilisation que vous voulez faire de votre écran tactile. Ce critère est, en effet, important, car ces appareils ont de nombreuses différences. Pour une utilisation en entreprise, vous devez opter pour un écran tactile interactif doté d’un OPS Windows 10. Ce système est parfaitement adapté aux professionnels. Il fournit une manipulation facile que ce soit avec le doigt ou à l’aide d’un stylet. Grâce aux diverses options disponibles, les présentations seront plus faciles à exposer. Vous pouvez également vous servir d’un écran tactile Android en classe ou dans d’autres environnements. En somme, spécifiez bien l’utilisation que vous voulez faire de votre écran tactile, car les fonctionnalités ne sont pas les mêmes.

La taille de l’écran

Le choix de la taille de votre écran interactif tactile dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. Les écrans tactiles mesurent généralement entre 55 et 85 pouces. Pour des séances de travail en petits groupes dans de petites salles, optez pour un écran de 55 à 65 pouces. Pour les salles plus spacieuses destinées aux présentations, choisissez la plus grande taille d’écran. Pour les salles de réunion, la sélection de l’écran dépend de la superficie de la pièce.

Écran mobile ou fixe ?

Comme vous pouvez le voir sur le site de référence sur l’écran interactif, ce type de produit peut être mobile ou fixe. Si vous optez pour un appareil interactif mural, vous bénéficierez d’un gain d’espace assez conséquent. Il contribue également à améliorer l’aspect esthétique de votre local professionnel. En outre, il est adapté aux séances de formation et de présentation en entreprise. Grâce au confort visuel et à la simplicité d’utilisation qu’il procure, l’écran tactile mural est devenu un outil de réunion incontournable.

Vous pouvez également placer votre écran tactile sur un support roulant. Grâce à cela, vous pouvez l’emporter dans tous les endroits. C’est pratique pour ceux qui doivent donner des cours, des formations et des conférences dans différentes écoles, divers établissements, etc. Cependant, vous devez investir dans d’autres éléments pour tenir votre matériel en place.

Les accessoires nécessaires

L’un des critères importants pour choisir un écran interactif tactile, c’est les accessoires. Certains modèles sont dotés d’une webcam et d’un microphone directement intégrés à l’appareil. D’autres possèdent des ports sur lesquels vous pouvez les brancher. Si votre salle de conférence est assez grande, vous devez prévoir l’utilisation de plusieurs caméras et microphones.

Parmi les autres accessoires, on peut citer :

– Les stylets interactifs, dont les modèles varient en fonction de la technologie de l’écran.
– Le visualiseur qui vous donne la possibilité d’afficher et de voir sur votre écran tactile certains documents non numériques.
– Le kit de nettoyage qui est composé d’un équipement spécifique destiné à l’entretien de votre écran tactile Android.
– Le transmetteur sans fil qui vous permet de transmettre le contenu de votre PC, de votre smartphone, de votre tablette, tout en contrôlant l’écran interactif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench