Comment revendre son Samsung au meilleur prix et rapidement ?

Votre smartphone Samsung actuel ne répond plus à vos attentes ? Il ne fait plus le poids face aux fonctions technologiques des nouveaux modèles ? vous comptez le revendre pour financer l’achat d’un nouveau ? Voici nos conseils pour le revendre à bon prix.

Recycler son Samsung rapidement

De la même manière qu’un véhicule, la valeur d’un Samsung baisse avec le temps. Cette baisse apparaît lors du lancement d’un nouveau modèle populaire : en quelques jours, un Samsung Galaxy peut perdre de 40 à 50 €. Pour revendre son Samsung au meilleur prix, il convient donc de le mettre en vente dès que l’appareil est inutilisé.

Revendre son Samsung en bon état

Pour revendre son Samsung en un rien de temps, il faut que celui-ci soit en bon état de fonctionnement, car le prix de revente en dépend. Par exemple, un Samsung avec un écran intact, mais qui ne s’allume plus n’est pas fonctionnel. Cet appareil n’aura pas évidemment la chance d’être rapidement racheté qu’un autre qui n’a pas absolument aucun défaut. Ceci étant, même si vous considérez que votre téléphone est trop vieux ou s’il est cassé, ne le mettez pas tout de suite à la poubelle. Donnez-le à un spécialiste du recyclage qui pourra vous le reprendre au meilleur prix.

Revendre son Samsung en ligne

Il existe actuellement de nombreux sites en ligne proposant le rachat de téléphones. Ce type d’opérateur reprend, reconditionne les appareils et les vend sur sa plateforme. Oui, mais vendre mon Samsung sur internet est-il facile ?

Si vous souhaitez, par exemple, revendre sur mobilorama.com votre Samsung Galaxy Note 2 ou votre Samsung Galaxy S4 mini, c’est un jeu d’enfant ! Vous avez seulement besoin de rechercher le modèle de votre appareil dans la catégorie Samsung. Vous devez aussi connaître le nom exact et la désignation de l’appareil pour une vente facile et rapide. Une fois, vous avez trouvé votre appareil, vous pouvez ensuite cliquer sur l’article et suivre les étapes de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench